LES ARTISTES

Polbalro | ESTAMPE - COLLAGE

→ Instagram : @polbalro

Thomas Bellot | PEINTURE

Thomas est un peintre tout terrain, il a besoin de hauteur de plafond et de recul parce qu'il est peintre et fait des grands gestes sur de grandes toiles, et que sous les combles de son petit studio ça fait juste. Accessoirement il bricole (aussi) des trucs en volume avec (mais pas que) son imprimante 3D, il fait du bash sur linux, mais il aime toutes les solutions libres et pour lui, faire des tableaux de compta est une joie.

→ Site web : thomasbellot.fr

Céline Blaudez | céramique

Dans son travail, elle cherche, au travers des formes, des textures et des couleurs (même si le noir d'enfumage domine!), à donner corps à ses émotions et réponses à ses questionnements autour de la féminité, du rapport à l'autre, tout ce qui la bouscule et la fait vibrer. A la manière d'un funambule, dans la violence de la confrontation avec le feu, le raku la laisse jouer entre les exigences de la rigueur et la place laissée aux bonheurs du hasard.

Miguel Costa | ART GRAPHIQUE - POÉSIE

Graphiste, artiste et poète, il a besoin d’une fenêtre (une vraie pas celle de son navigateur web) pour regarder passer le vent qui lui inspire ses idées. Accessoirement il bricole des trucs en volume, comme des objets utilitaires, des installations, bouge sont petit corps dans l'espace à la recherche du mouvement parfait, et chapeaute quelques expositions d’art contemporain.

→ Site web : miguelcosta.fr/

Estelle Chrétien | ART CONTEMPORAIN

Son travail plastique naît lentement en gauillant*. Il se construit selon le hasard des rencontres, au fil d’associations libres ou d’évidences irrationnelles. Oscillant entre une brutalité sensible et une naïveté effrontée, mes pièces entretiennent un dialogue de la matière qui les constitue avec leur forme dans une tension entre l’usage et l’allusion. J’emprunte des techniques sans distinction de valeur, j’apprends sur le tas et m’applique à questionner comment nous vivons en déformant physiquement des constructions mentales.

gauillant* = en s’amusant dans l’eau ou dans la boue ou, en s’enfonçant dans un sol détrempé

→ Site web : estellechretien.com

Léa De Matteo | PHOTOGRAPHIE

Léa De Matteo articule son travail autour d’un personnage central, Joan Crawford. Privilégiant la photographie argentique, elle use de techniques variées telles que la vidéo ou la fabrication additive. De ses productions, se déploient des questionnements qui ne cessent de s’enrichir : l’héritage hollywoodien, les fantômes cinématographiques, l’évidence d’une rencontre pourtant posthume, le deuil, le souvenir comme seconde existence.

→ Site web : dematteolea.wixsite.com/leadematteo

Daniel Mestanza | SCULPTURE - SCÉNOGRAPHIE

Après un début de carrière en tant que graphiste, infographiste puis webdesigner, Daniel Mestanza développe depuis plusieurs années un travail plastique orienté vers la sculpture et le dispositif scénique.

Son travail reflète humour, poésie et gigantisme sur la base de représentations classiques et populaires qu'il revisite.

Artiste pluridisciplinaire, il manie aussi bien la palette graphique que les techniques traditionnelles ce qui lui vaut de nombreuses collaborations artistiques dans le domaine de l'art contemporain, la scénographie et l'événementiel culturel : réalisation de sculptures pour les plasticiens Arnaud Labelle-Rojoux, Xavier Boussiron el la scénographe Sophie Perez ; collaboration avec David Lynch...

Il mène par ailleurs un travail personnel qui le conduit entre autre à New York pour créér deux parades de géants en carton (Commission Européenne du Tourisme) ou plus récemment, il créer 3 géants volants et animés pour la Ville de Nancy en ouverture du défilé de la St-Nicolas.

Daniel Mestanza est également enseignant à l'école supérieure d'art de Lorraine.

→ Site : danielmestanza.com

Lucile Nabonnand | PHOTOGRAPHIE

La chimie, l'expérimentation avec ajout de matière, tout est une occasion de créer de la texture. Elle pousse la recherche sur différents supports tel que le métal avec papier de soie puis avec des créations par couche de papiers japonais mélant par transparence, tâches, dessin et photographie. Ces dernières années sont propices aux obsessions vers d'autres disciplines (gravure, impressions végétales, céramique) dont les possibilités techniques et plastiques infusent son travail sans la détourner des sujets qui la questionnent : la mythologie, la métamorphose, le féminin codé dans l'art, les monstres cachés, le non-dit, les secrets. En parallèle, je travaille pour des lieux et des compagnies de théâtre ( photographie, vidéo, graphisme).

→ Site web : lulna.blogspot.com/

Runs | ILLUSTRATION

Illustrateur invétéré, il construit un univers qui s'articule autour du dessin, de la typographie et du design graphique. Affectionnant la récupération , le côté «Handmade», Runs explore l'urbanité et son quotidien au travers d'illustrations, collages dans la rue et peintures dans les friches abandonnées. Parallèlement, la peinture en lettres l’amène à participer à de nombreuses fresques littéraires, et évènements culturels en France comme à l'étranger. Fort d'une capacité d'adaptation et d'un désir d'appropriation, il multiplie les projets, les supports, les envies, toujours avide de rencontres et collaborations.

→ Site web : runsreno.com